• Qui un jour n'a pas pas eu son fil métallique se tordre dans n'importe quel sens lors d'une réalisation ?
     
    Tout comme moi, vous savez qu'une fois le fil tordu, il est très dur de le redresser et de continuer correctement son ouvrage sans bloquer au niveau du passage des perles, pour resserrer ou sans le casser. Un jour, en m'amusant avec ma pince à épiler, j'ai trouvé une solution et je le partage avec vous :
     
    Entouré de rouge, 3 endroits bien tordus
     
    Voici mon astuce : je tiens mon fil dans la main gauche et je tiens ma pince à épiler de l'autre (le contraire pour les gauchers), comme indiquée par la flèche rouge sur la photo, je fais des "va-et-viens" de haut en bas puis je tourne d'un quart de tour mon fil et je recommence ce mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que mon fil soit redresser.
     
    Admirez le résultat pour la première partie réalisée en moins de 30 secondes
     
    Et voici ce que cela donne pour l'autre partie (ovale rouge du haut) qui était encore plutôt entortillée, le processus est identique mais légèrement plus long 
     
    J'espère que mon astuce vous rendra bien service (elle est réalisée sans trucage) et j'en profite pour signaler une autre astuce pour le fil métallique (connue je suppose  par les perleuses professionnelles) : il faut couper votre fil en biseau pour faciliter le passage et repassage du fil dans les mêmes perles.

    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Les Créas de Mumu Taille

    4,5 cm diamètre + 1 cm de boucle

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 mm

    Poids 3 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 30 et 45 minutes
     
    Et voici encore une gentillesse de Mumu qui nous a traduit le modèle du porte-clés étoile (Elisés). Ce modèle est simple et assez rapide à réaliser, la difficulté réside dans le 6ème rang mais il suffit de bien lire et de suivre pas à pas les instructions données et le tour est joué ; voyez-vous même sur la photo.

    Je me suis amusée à varier les couleurs (voir photo), et je suis entrain de continuer à en faire donc vous aurez prochainement un nouvel article pour vous les montrer.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Elisés S0202 traduit par Les Créas de Mumu Taille

    5 x 3,5 cm + 3,5 cm (haut)

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 et 4 mm - Oeuf 30 mm (ou Coton)

    Poids 12 grammes
    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 2 heures (par dauphin)

     
    Comme ce modèle de dauphin me plaisait bien et qu'il était facile à réaliser, j'en ai réalisé 3 autres (sachant que le 1et et le 2ème ont déjà été vendus) de différentes couleurs et tons.

    Si vous avez bien compris les abréviations du tissage danois, je vous recommande de tester ce modèle ; encore merci à Mumu pour la traduction.


    4 commentaires
  • Voici de la bourre d'oreiller qui peut remplacer le coton, même principe d'utilisation et s'éffiloche déjà moins.

    Le seul inconvénient c'est, qu'il me semble, que s'achète uniquement par gros sachet ; ça peut être utile si vous faites d'autres choses avec comme des oreillers ou des peluches par exemple.


    4 commentaires
  • Il existe plusieurs supports pour les tissages danois et peyote. D'abord le moins onéreux et le plus facile à trouver : le Coton traditionnel

     Ensuite, j'ai acheté des boules de coton à démaquiller de couleur, je les utilise en fonction de la couleur de ma réalisation pour que ça se voit le moins possible.

    Pour utiliser du coton dans une réalisation, il suffit de bien le malaxer dans sa main et de lui donner la forme voulue avant de l'insérer dans votre réalisation.

    Un petit bémol pour l'utilisation du coton, ça s'éffiloche facilement MAIS en mouillant légèrement ses doigts quand on malaxe pour donner la forme voulue, j'ai remarqué que ça ne s'éffilochait pratiquement plus.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Personnages en Perles de Rocaille Taille

    5 cm x 0,7 à 2 cm

    Matériel

    Fil à Tissage - Perles 2,5 mm - Coton

    Poids 10 grammes

    Temps de Réalisation

    Environ 2 heures

    J'ai fait cette carotte avant de réaliser la vache mais j'avais oublié de la prendre en photo ; par contre, je ne sais pas encore si je réaliserai le lapin qui va avec car j'ai d'autres projets à faire.

    C'est une réalisation en Tissage Peyote en rond, je l'ai rempli de bourre pour oreiller (j'écoule le stock lol). C'est assez facile à réaliser une fois qu'on a assimilé la technique.


    10 commentaires
  •  

     

    Caractéristiques
    Source Personnages en Perles de Rocaille Taille

    3 à 9 cm x 2 cm + 11 cm (haut)

    Matériel

    Fil à Tissage - Perles 2,5 mm - Perle 25 mm - Coton

    Poids 45 grammes

    Temps de Réalisation

    Environ 15 heures

    Et voici, à la demande de mon voisin agriculteur, une vache en tissage peyote ; il m'avait vu faire le chat et a remarqué qu'il y avait aussi une vache. Je l'ai faite mais c'est lui qui se débrouillera pour la traire.

    Comme pour le chat, j'ai utilisé une boule de ouate de 25 mm et de la bourre d'oreiller, j'ai mis un peut moins de temps à le réaliser et je l'ai un peu mieux réussi également.

    EH JEANNOT ! ! ! !

    T'AS OUBLIE DE TRAIRE UNE VACHE ! ! ! ! 


    2 commentaires
  • Je me suis inscrite au SWAPP du 7ème anniversaire du forum 1, 2, 3 Perl'Amis, donc pendant les mois de juillet, août et septembre, en plus de mes petits projets de perles, je vais préparer également mon projet pour ma swappéé (plus d'infos ici).

     

    Vous ne verrez rien avant la fin septembre ; j'ai déjà quelques idées qui me trottent dans la tête, je vais essayer de commencer à les réaliser entre 2 articles ou autres réalisations.

     

    PATIENCE jusqu'au 28 septembre ! ! ! ! !

    En attendant, petit compte-rendu :

    depuis que j'ai reçu ma fiche, j'ai pensé à plusieurs idées, j'en avais sélectionné une avant de partir en vacances mais, à mon retour,  j'ai dû cherché une nouvelle idée car la première étant trop imposanteet peut-être bien irréalisable.

    Le 10 août je trouve enfin une idée réalisable qui utilise le thème du 7 et qui respecte les critères donnés par ma swappée.

    Entre le 10 et le 16, j'ai passé pas loin de 30 heures pour réaliser mon projet dont au moins 3 heures pour faire les modifications techniques et couleurs pour respecter les consignes.

    Le 16, en début d'après-midi, je coupe le fil qui signifie que j'ai terminé.

    => Le résultat me plaît beaucoup, j'ai bien envie de le garder pour moi et d'envoyer juste une photo du projet à ma swappée mais je ne pense pas que ça lui fasse plaisir, je me referais sûrement ce modèle à l'occasion. Je l'ai déjà montré à mon entourage, ils l'aiment aussi.


    4 commentaires
  • J'ai commandé ce livre, qui me faisait envie, en même temps que de nouvelles perles sur le site Perles & Co ; je suis satisfaite au niveau de la livraison et de la qualité des perles.

    Sur ce livre, on trouve la liste des fournitures, des conseils de montage, 11 techniques pour faire les feuilles et les fleurs d'arbre ainsi que 18 modèles d'arbres + 1 saynette + diverses petites plantes :

    ^^ forsythia, érable pourpre, tamaris, rhododendron, citronnier

    ^^ palmier des Indes, cocotier, sumac de Virginie, flamboyant, rayonnant

    ^^ olivier,  bonzaï en fleurs, abricotier du Japon, bananiers, érable en automne

    ^^ fuchsia, oranger, pommier, "le petit pont du jardin fleuri"

     

    Pour chacun des modèles, vous trouverez des explications, quelques schémas et les techniques à utiliser.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Animaux en Perles d'une Beauté Naturelle Taille

    8 cm x 2 cm + 7 cm (haut)

    Matériel

    Fil Métallique - Perles de 2 ou 2,5 mm

    Poids 9 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 3 heures

    Ma cigogne a fait son nid dans un cendrier au lieu de le faire sur une cheminée. Elle est facile à réaliser.

    Attention, elle ne tient pas sur ses pattes, elles sont trop fines pour supporter le poids de son corps et elle n'a pas d'ailes.


    2 commentaires