• Le Fil Métallique Tordu

    Qui un jour n'a pas pas eu son fil métallique se tordre dans n'importe quel sens lors d'une réalisation ?
     
    Tout comme moi, vous savez qu'une fois le fil tordu, il est très dur de le redresser et de continuer correctement son ouvrage sans bloquer au niveau du passage des perles, pour resserrer ou sans le casser. Un jour, en m'amusant avec ma pince à épiler, j'ai trouvé une solution et je le partage avec vous :
     
    Entouré de rouge, 3 endroits bien tordus
     
    Voici mon astuce : je tiens mon fil dans la main gauche et je tiens ma pince à épiler de l'autre (le contraire pour les gauchers), comme indiquée par la flèche rouge sur la photo, je fais des "va-et-viens" de haut en bas puis je tourne d'un quart de tour mon fil et je recommence ce mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que mon fil soit redresser.
     
    Admirez le résultat pour la première partie réalisée en moins de 30 secondes
     
    Et voici ce que cela donne pour l'autre partie (ovale rouge du haut) qui était encore plutôt entortillée, le processus est identique mais légèrement plus long 
     
    J'espère que mon astuce vous rendra bien service (elle est réalisée sans trucage) et j'en profite pour signaler une autre astuce pour le fil métallique (connue je suppose  par les perleuses professionnelles) : il faut couper votre fil en biseau pour faciliter le passage et repassage du fil dans les mêmes perles.
    « Porte-Clés Etoile 13 Astuces pour les Tissages Danois et Peyote »

  • Commentaires

    2
    Spikewtb Profil de Spikewtb
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:44
    Coucou, j'espère que ça n'est pas trop grave pour ta dent.
    1
    Perlette76
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:34
    CC JE SUIS REVENUE CAR DOIT ALLER EN URGENCE A CAUSE DE MA DENT!! SUPER INTERESSANT DES ACTUCES!! PEUT ETRE A CE SOIR BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :