• diaporama
    Caractéristiques
    Source Créa perso Taille

    22 cm étendu + 3 cm de haut

    Matériel

    Fil Sono - Fil Elastique - Perles 2,5 mm

    Poids 30 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 8 à 10 heures (du dessin papier à la réalisation)

    Voici un de mes principaux projets sur lequel j'ai travaillé fin août - début septembre : le cadeau d'anniversaire de ma super copine canadienne Linda que j'ai connu sur un site de jeu de simulation il y a 5 ans.

    Sachant quel était son animal favori et ses couleurs préférés, j'ai décidé de lui réaliser une création unique, sans aucun dessin à l'appui. J'ai pris ma feuille, la même sur laquelle j'avais dessiné le bracelet pour sa fille (j'aime pas gacher le papier), et en quelques minutes, j'avais colorié les perles en formant un dauphin. C'était la première fois que ça m'arrivait, moi qui ne sait même pas dessiné.

    Après avoir dessiné le dauphin, je savais qu'il y en aurait en 2 (un de chaque côté), j'ai colorié les perles pour faire son prénom, j'ai beaucoup galéré pour trouver comment faire la lettre "D" qui soit bien ressemblante.

    Ensuite, c'est posé la question pour fermer le bracelet car fini, il mesurait 22 cm comme celui de sa fille mais elle ne pouvait pas l'enfiler par la main et si je mettait un fermoir, ça rallongeait la longueur. J'ai pensé au fil élastique, j'en ai commandé une bobine multi-brins que j'ai testé (car je casse souvent le fil), je l'ai beaucoup étiré avant qu'il ne casse, donc pour moi, c'était assez solide. J'ai donc démonté le dauphin de droite et je l'ai refait avec du fil élastique ; à titre d'info, j'utilise du fil nymo que je trouve plus solide que les autres fils à tissage.

    Ma copine a reçu son colis lundi, mais on a du attendre toutes les 2 jusqu'à aujourd'hui, jour de son anniversaire. Elle a ouvert son cadeau il y a 30 minutes (France 13h30 => Canada 7h30), elle était très contente, en plus, son bracelet est parfumé à la lavande (il est resté enfermé dans ma boite de lavande pendant 15 jours).


    10 commentaires
  • cadeau etendu
    Caractéristiques
    Source Créa Perso Taille

    22 cm x 4 cm

    Matériel

    Fil à Tissage - Fil élastique - Perles 2,5 mm

    Poids 45 grammes

    Temps de Réalisation

    Environ 12 heures (de la conception à la réalisation)
     
    Pour l'anniversaire de ma soeur, j'ai décidé de lui faire une création perso sur son dessin animé préféré : Bob l'Eponge et ses amis.
     
    J'ai dessiné moi-même les motifs sur une feuille peyote, je me suis un peu aidée avec des images trouvées sur internet et un petit logiciel, mais j'ai du retravailler chacun des dessins sur photofiltre puis tout redessiné sur ma feuille. J'ai trouvé l'image de Bob en peyote tout fait mais j'ai remodifié et pour la maison ananas, j'ai dessiné comme ça sur ma feuille.
     
    J'ai réalisé 1/3 de ma réalisation avec du fil élastique solide multi-brins (que j'ai testé, je l'ai cassé mais je l'avais énormément étiré donc solide pour moi). Une fois que j'ai cousu chaque bout, je l'ai mis autour d'un pot en verre, grâce au fil élastique, il tient bien autour du pot.
     
    Je remercie ma copine Bérengère pour son aide, son soutien et son avis quand je lui montrais mes dessins avant la réalisation.
     
    Ma soeur a été contente de son cadeau.
    carré céline

    8 commentaires
  • Bracelet Vanessa 1.JPG
    Caractéristiques
    Source Moi et le schéma de Vanessa Taille

    21-22 cm + 2 cm de haut

    Matériel

    Fil Sono - Perles 2,5  mm

    Poids 15 grammes

    Temps de Réalisation

    Disons en tout 6 à 8 heures sur 1 semaine

    Pour changer, voici une créa perso en tissage peyote. Il y a 2 mois, Vanessa, la fille de ma super copine canadienne Linda, posteuse de commentaires, m'a demandé de lui faire un bracelet. N'arrivant pas à le dessiner sur une grille, elle l'a dessiné et m'a envoyé la photo par email, ensuite elle m'a dit qu'elle essayerait de remplir la grille plus tard.

    Modèle Vanessa.jpg

    Alors, j'ai décidé d'essayer à mon tour avec la complicité de sa mère. J'ai beaucoup planché sur ce modèle, et effectivement, remplir la grille de peyote n'était pas évident, le texte était trop grand, je l'ai donc raccourci en le remplaçant par son équivalent en dessin. J'ai redémonté à de nombreuses reprises mon travail car il me plaisait pas. J'ai quand fini par aboutir au résultat ci-dessus et dessous (je ne suis pas satisfaite du derrière mais j'ai été prise par le temps).

    Puis je l'ai expédié un peu avant la fin juin à Montréal, une bonne semaine avant le résultat des examens scolaires pour qu'elle le reçoive à temps comme présent. Malheureusement plusieurs mauvaises circonstances comme la Poste canadiennne en grève ont fait que mon cadeau est arrivé en retard, et Vanessa est partie en vacances, elle n'a ouvert son cadeau qu'hier et m'a laissé un petit mot de remerciement sur mon msn.

    Bracelet Vanessa 2.JPG

    6 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Personnages en Perles de Rocaille Taille

    5 cm x 0,7 à 2 cm

    Matériel

    Fil à Tissage - Perles 2,5 mm - Coton

    Poids 10 grammes

    Temps de Réalisation

    Environ 2 heures

    J'ai fait cette carotte avant de réaliser la vache mais j'avais oublié de la prendre en photo ; par contre, je ne sais pas encore si je réaliserai le lapin qui va avec car j'ai d'autres projets à faire.

    C'est une réalisation en Tissage Peyote en rond, je l'ai rempli de bourre pour oreiller (j'écoule le stock lol). C'est assez facile à réaliser une fois qu'on a assimilé la technique.


    10 commentaires
  •  
    Caractéristiques
    Source Créa Perso Taille

    5,5 cm x 4 cm

    Matériel

    Fil à Tissage - Perles 2,5 mm - Coton

    Poids 16 grammes

    Temps de Réalisation

    Environ 7 heures
     
    Voici une création personnelle en Tissage Peyote Rectangulaire. Au départ, c'était juste un deuxième essai mais plus long que le premier. Cela m'a donné une bande de 11 cm de long (30 perles) et large de 4 cm (15 rangs blanc et 15 rangs rouge), réalisée sur 8 jours car j'ai été très occupée cette semaine.
     
    Comme j'ai trouvé que c'était moche, et que j'ai vu la photo d'un oreiller sur le livre Personnages en Perles de Rocaille, j'ai donc décidé de le transformer en oreiller, j'ai d'abord plié en 2 ma bande et je l'ai cousu sur le côté puis le bas, j'ai ajouté du rembourrage d'oreiller et j'ai cousu le haut pour le fermer.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique