• Caractéristiques
    Source Elisés S0202 traduit par Les Créas de Mumu Taille

    5 x 3,5 cm + 2,5 cm (haut)

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 et 4 mm - Oeuf 30 mm(ou Coton)

    Poids 12 grammes
    Temps de Réalisation

    Entre 4 et 6 heures (sur 2 jours)

    Voici un autre modèle, généreusement traduit par Mumu, sans trop grandes difficultés une fois qu'on a compris les bases du tissage danois. J'ai également réalisé ce modèle les soirs après le bois, sur 2 jours, environ 4 ou 5 heures (mais c'est ma première fois, c'est normal que je sois un peu longue).

    Pour ceux, qui comme moi, n'ont pas d'oeuf en ouate, il suffit de prendre un bon morceau de coton et de le façonner en forme d'oeuf dans votre main en le compressant. Et avant de terminer le modèle en resserrant le fil vers les derniers rangs, insérer du coton à l'aide du pince à épiler pour combler les espaces vides et ainsi remplir le museau.


    votre commentaire
  •   
    Caractéristiques
    Source Les Créas de Mumu + modif. perso. Taille

    3,5 x 2 cm + 4 cm (haut)

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 et 4 mm - Boules

    Poids 7 grammes
    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 2 heures

     
    Au départ, j'avais reproduit ce lapin en tissage danois et je l'ai montré à plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était un chat, ou encore une souris, j'ai eu le droit à une marmotte et même à un pokémon ; une seule personne a reconnu que c'était un lapin car il a vu le modèle de derrière et a donc vu sa petite queue blanche en pompom.
     
    Donc, j'ai reproduit le modèle, j'ai toujours quelques difficultés pour terminer la tête, et j'ai personnalisé les oreilles en les faisant moins larges et en les allongeant. Je l'ai ensuite remontré à ces personnes qui ont maintenant reconnu un lapin mais aussi un gros pokémon.
     
    Je voulais réaliser et vous  présenter ce modèle avant Pâques, malheureusement, j'ai été très occupée ces derniers temps (mon travail et les affouages de bois) et je n'ai pu le faire qu'hier après-midi.

    8 commentaires
  • Caractéristiques
    Source La Bella 138 traduit par Les Créas de Mumu Taille

    3,5 x 2 cm + 4 cm (haut)

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 et 4 mm - Boules Ouate

    Poids 7 grammes
    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 2 heures

     
    Voici un lapin de Pâques réalisé en tissage danois, ce modèle se trouve sur le blog de Mumu qui a eu la gentillesse de nous le traduire pour que nous puissions à notre tour réaliser cet adorable petit lapin ; encore merci.
     
    Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ce modèle trop compliqué à l'exception des 2 derniers rangs de la tête, je ne suis pas sure de l'avoir fait correctement ainsi que les oreilles mais pour un premier essai, ce n'est pas trop mal je trouve. Je n'avais pas de boules de ouate donc j'ai mis du coton à la place en faisant de petites boules et à défaut de perle ronde noire, j'ai utilisé une perle noire 4 mm ; le fil métallique sert pour les moustaches.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique