• C'est l'un de mes 2 premiers livres, trouvé dans un magasin, rayon création, c'était la première fois que j'en voyais un, je jette un coup d'oeil et j'en trouve un autre PETITS ANIMAUX EN PERLES. C'est grâce à cette trouvaille que je me suis relancée à faire des perles en octobre 2007.

    Sur ce livre, vous trouverez des explications et des schémas explicatifs ainsi que les patrons de 32 modèles (dont 1 plante) qui sont :

    ^^ coccinelle , abeille, libellule, fourmi, scarabée, papillon

    ^^ escargot, grenouille, castor, écureuil

    ^^ otarie, manchot, dauphin, épaulard

    ^^ lapin, cochon, renard, canard, cheval

    ^^ poisson rouge, poisson zébré, tortue, algue

    ^^ souris, perruche, chien, chiot

    ^^ crocodile, kangourou, toucan, ours, panda

     

    Je recommande ce livre à ceux et celles qui veulent se lancer dans les perles, ce livre est très bien expliqué et il y a plusieurs degrés de difficulté.


    2 commentaires
  • Et une autre pensée pour Nanou décédée le 4 mai 2009  à l'âge de 11 ans et demi, elle aurait fêté ses 12 ans le 8 août.

    C'était la petite chienne de mes parents, bien qu'elle était chiante et toujours entrain de gémir pour un oui ou pour un, elle nous manque quand même surtout ses petits aboiements quand elle nous parlait.


    votre commentaire
  • Une tendre pensée pour Maya (décédée le 14 mars 2009 - 15 ans), jolie petite chatte d'une mamie habitant le haut du village à qui je rends souvent visite. A chaque visite, dès que je toquais à la porte en m'annonçant, elle montait vite sur la table pour m'accueillir chaleureusement ; heureusement qu'elle le faisait parce que sa maîtresse était souvent au téléphone LOL.
     
    Toi aussi tu me manques, ta remplaçante Maya 2 est nulle, elle se sauve dès que quelqu'un arrive.

    votre commentaire
  • Le Fil Elastique est essentiellement utilisé  pour la confection de bijoux.

    Comme pour les autres sortes de fil, celui-ci existe en différents diamètres, celui que vous utiliserez dépendra du diamètre de vos perles.


    2 commentaires
  • Ma famille

    Sourire Mes parents qui m'ont acheté mes premières perles il y a plus de 15 ans et qui m'en achètent toujours quand ils voyent des promos dans les magasins ou pour me faire plaisir.

    Sourire Ma petite soeur Sabrina qui m'a offert ses perles et toutes ses bobines de fil, et acheté des livres de perles qui sont dans ma collection.

    Sourire Mon autre petite soeur Céline qui m'a également offert ses perles et du matériel divers.

    Sourire Mon petit frère Guillaume qui m'a offert 2 livres et des éléments de décorations.

    Mes amies

    Sourire Mado et sa fille Marie-France qui m'ont offert des perles notamment celles pour faire des bijoux.

    Sourire Ma très chère amie Linda qui m'a expédié des perles de son pays, le Canada pour que je me remette à en faire puisque j'avais arrêté, démoralisée par la mort de mon ami Laurent.

     

    MERCI DE VOTRE GENEROSITE !


    votre commentaire
  • Sourire Nous avons d'abord Mado et Michel, les parents de Laurent, qui sont parmi les premiers à voir mes nouvelles créations et qu'ils attendent avec impatience. Ils sont toujours émerveillés de voir ce que l'on peut faire avec de toutes petites perles.

    Sourire Ensuite nous avons Gilberte à qui je vais rendre souvent visite, je lui montre toutes mes nouveautés aussi bien mes créations que des livres ou du nouveau matériel ; je lui montre même comment on fait des animaux en perles ou comment on assemble une fleur.

    Sourire Et sa cousine Odette, un peu plus bas dans la rue, que je vois moins souvent mais quand je viens, elle a plein de choses à voir et on a beaucoup plus de choses à se dire.

    Sourire Puis nous avons Liline, la maîtresse de notre défunte Maya, que je vois surtout lors de mes tournées d'appariteur ou quand je lui apporte de bonnes choses à manger faites maison. Elle aime beaucoup voir mes perles comme les autres d'ailleurs.

    Sourire  Il y a aussi Marie-Andrée, Jacqueline, Colette, Simone...,  une grande partie du village et ma famille bien entendu et ma grand-mère.

     

    UN GRAND MERCI A VOUS D'ADMIRER MON TRAVAIL !


    2 commentaires
  • J'ai rencontré toutes mes amies sur le même site de simulation grâce aux pages d'aide que j'y ai faite pour aider les autres.

    Sourire Marie alias Ania-X sur Kazeo (aller voir son blog et laisser un commentaire, ça lui fera plaisir), du Québec ma plus ancienne amie, nous avons été dans la même guilde il y a un temps et nous sommes de nouveau ensemble dans la mienne. On discute souvent sur MSN.

    Sourire  Ensuite nous avons Christina qui nous viens de Hollande et qu'on ne voit plus beaucoup ces jours-ci sur le site, normal vacances - famille - travail. Merci pour les cadeaux que tu m'as envoyé.

    Sourire  Puis il y a Marina de France, une de mes plus grandes supportrices pour mes pages d'aides. Merci pour ta commande. C'est dommage qu'on ne te voit plus beaucoup sur MSN.

    Sourire  Et enfin, Linda du Québec, qui est sûrement ma meilleure amie, on s'envoie des petits cadeaux, on tchache souvent ensemble sur MSN, on se rend mutuellement service ; merci aussi pour ta commande. 

    JE VOUS ADORE LES FILLES !


    4 commentaires
  •  

     Laurent BOYÉ, la tête dans les nuages

    (Petite dédicace que je voulais faire sur cette photo que j'avais offerte à mon ami pour le remercier de sa gentillesse malheureusement je n'ai jamais pu le faire, aujourd'hui c'est chose faite même si c'est sur mon blog)

     

    Photo prise par moi le 4 juillet 2008 juste après les travaux du clocher de l'église de mon village, mon ami m'avait proposé de monter sur la nacelle pour prendre le village en photo ; nous sommes montés à la hauteur maximum : 45 mètres ; même pas peur ! 


    A travers cet article, je tiens à rendre hommage à mon très cher ami Laurent, décédé le 10 mars 2009 des suites de son accident de travail, il allait fêter ses 43 ans en avril.

     Il était non seulement un de mes meilleurs amis mais aussi celui de tout mon village et des nombreux villes et villages des alentours.

    Je sais qu'il aurait aimé voir mon blog même s'il ne comprenait rien à l'informatique. Il était mon fournisseur officiel de rondelles de bois ou autres objets en bois pour faire les socles de mes arbres (normal il était charpentier et un peu menuisier) ; et il était aussis un grand admirateur de mon art, il était souvent le premier à découvrir mes nouveautés.

    J'ai fait cette rose pour mon ami, elle est enterré avec lui

     

    TU NOUS MANQUES !


    votre commentaire
  • Le Fil Nylon ou Fil de Pêche est principalement utilisé pour la réalisation des animaux en volume mais on peut également l'utiliser pour fabriquer des Bijoux tels que les colliers par exemple ou pour faire du Tissage Danois (à défaut de Fil à Quilter) en prenant un diamètre de 0,16 mm .

    Il existe différents diamètres, celui que vous utiliserez dépendra de ce que vous voulez réaliser et du diamètre de vos perles.

    Un conseil : n'utiliser pas de Fil Nylon de faible résistance car lorsque l'on fait un animal en volume, il faut bien serrer les fils afin que l'animal ne soit pas distendu ; pour info je prends minimum du 4kg.


    2 commentaires
  • Le Fil Métallique est utilisé pour réaliser beaucoup de choses en perles de rocailles notamment
     
    - les animaux à plat et à volume
    - des arbres
    - des fleurs
     
    Comme vous le voyez sur la photo, il existe différents diamètres et différentes teintes, celui que vous utiliserez dépendra du diamètre de vos perles et de ce que vous allez réaliser, c'est à dire adapter la couleur du fil à la couleur générale de l'objet.
     
    Astuce 1 : j'utilise le Fil à Lier vert (en bas à droite) pour confectionner les éléments de mes fleurs et pour l'assembler (à défaut de Floratape).
     
    Astuce 2 : j'utilise le gros Fil Métallique vert (en haut) pour donner un peu de volume aux tiges de mes fleurs ; on utilise ce fil pour accrocher des grillages. 

    4 commentaires