• Caractéristiques
    Source Moi Taille

    9 à 11 cm x 0,5cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 6 à,8 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  1 et 2 heures
     
    Après ma découverte des souris, j'ai compris qu'on pouvait faire autre chose des crocodiles. Comme je n'aimais pas trop faire les pattes, j'ai cherché quel animal n'en possédant pas et j'ai opté pour le serpent.

    J'ai dessiné le schéma sur une feuille quadrillée à petits carreaux pour y mettre un motif. Le jaune sur la photo est le premier que j'ai réalisé, j'en ai réalisé également de très grands qui ont servis de bracelets à de jeunes demoiselles grâce à la boucle et un morceau de fil nylon.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Moi Taille

    3 cm x 1,5 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 2 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  1/4 et 1/2 heure
     
    J'ai fait ce petit modèle, basé sur celui du petit alligator mais en vraiment très rétréci pour me diversifier des porte-clés. Ce modèle est destiné à orner les téléphones portables, les fermetures éclairs (dont celle des trousses d'école), ce fut un succès en brocante à l'époque.

    4 commentaires
  •  
    Caractéristiques
    Source Moi Taille

    7 cm x 3 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 7 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  1 et 2 heures
     
    Je l'ai inventé en agrandissant le patron du petit crocodile. J'en avais réalisé plusieurs avec leur traditionnelle boucle en les décorant avec des motifs (coeur, étoile, fleur...) sur le dos mais ils ont tous été vendu en brocante ; j'ai donc réalisé un autre mais simple pour vous le présenter en photo.

    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Moi Taille

    8,5 cm x 3 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 6 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  1 et 2 heures
     
    Comme pour le grand crocodile, j'ai aggrandi le patron de mon petit alligator dont vous pouvez admirer le résultat ci-dessus.

    2 commentaires
  •   
    Caractéristiques
    Source Inspiré par le modèle de ma soeur Sabrina Taille

    5 cm x 2,5 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 5 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  0,5 et 1 heure

    Ma soeur Sabrina a appris à faire un autre modèle de crocodile mais j'y ai apporté quelques modifications et rajouter latraditionnelle boucle en perles pour accrocher à un anneau de porte-clés. 


    2 commentaires
  •  Caractéristiques
    Source Journal de Mickey Taille

    5 cm x 2,5 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 4 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  0,5 et 1 heure

    C'est le premier animal que j'ai réalisé, je devais avoir 14 ou 15 ans, j'ai trouvé le patron dans le Journal de Mickey grâce à l'émission de ce magazine qui passait à l'époque le dimanche matin, les présentateurs expliquaient le bricolage de la semaine (que de souvenirs).

    Comme je n'avais pas de perles, ma mère nous a donné, à moi et mes soeurs, un vieux collier de perles de rocaille possédant 8 fils de perles de couleurs différentes. Une fois chaque fil sectionné et les perles disposées dans des coupelles différentes, nous avons commencé à enfiler nos perles, d'après les explications de la fiche, nous devions enfiler la totalité des perles sur notre fil de pêche incluant la boucle de perles puis nous commençions à repasser dans les perles avec l'autre fil pour donner forme à notre crocodile. Nous avons eu beaucoup de difficulté à comprendre comment on ajoutait les pattes du crocodile pendant le montage mais avec de la persévérance, j'ai fini par trouverla solution.

    J'en ai fait des centaines par la suite que j'ai vendu dans des brocantes ou offert à des amis, mais avec une autre méthode de montage que m'a soeur Sabrina avait apprise, la méthode classique que tous les perleurs connaissent.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Moi + une bonne dose de délire Taille

    11,5 cm x 3,5 cm + 1,5 cm (haut)

    Matériel

    Fil Nylon - Perles 4 mm

    Poids 19 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 2 heures

    Ayant profité de la promo sur les perles de 4 mm, j'en ai pris de toutes les couleurs, seulement, la plupart de me servaient à rien pour les modèles du livre Un Monde Fou en Perles de RocailleDonc un jour, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de réaliser un modèle classique avec ces perles, j'ai opté pour mon alligator.

    Mais par rapport au véritable animal, sa queue était trop courte au départ, il en a fait un énorme  complexe d'infériorité. Plusieurs psychologues ne sont succédés les uns après les autres pour essayer vainement de l'aider mais sans grans succès.
     
    Lorsqu'un matin, au coucher du soleil, arriva moi, Spikewtb, Docteur durant le jour et Psychologue durant la nuit, pour secourir ce pauvre alligator. Après avoir discuter jusqu'au petit matin (vers minuit) avec mon patient, je lui ai parlé de mes nombreux talents et expériences en médecine et prouvé mes dires par des écrits en lui montrant mes vrai-faux diplômes (trouvés sur Ebay), mes vraies lettres de recommandations trucquées et quelques vrais articles de journaux trafiqués, trouvés sur un site Internet. Après 1 bonne heure de discussion sur moi (jusqu'à midi), je réussis à le convaincre qu'un allongement de sa queue avec la pose chirurgicale d'une prothèse mettrai fin à son problème et que nous le ferions dès demain matin aux aurores.
     
    Le lendemain vers 11h30 tapante, bah... quoi ? J'ai eu une panne d'oreiller et mon réveil qui est encore au magasin et que je n'ai pas encore acheté n'a pas sonné ce matin, c'est pas de ma faute. Donc je disais que, moi, le Docteur Spikewtb arriva avec tout son matériel pour opérer ce pauvre alligator complexé par sa petite queue. Je commence donc par endormir mon patient avec la méthode traditionnel, je sors une compresse et un flacon puis j'assomme mon patient et me nettoie mon gourdin d'endormissement instantané avec la compresse et le produit nettoyant du flacon ; il faut toujours avoir du matériel propre. 
     
    Puis je pose ma montre qui sonne toutes les heures et je sors une paire de chaussures taille 48 en peau de crocodile en perles acheté la veille chez un honnête coordonnier du coin, Monsieur Braconnier ; un truc marrant c'est que c'est exactement de la même couleur que mon patient, c'est l'idéal, personne ne pourra se douter que mon patient a une prothèse au bout de sa queue.
     
    Puis je prépare les chaussures en les remplissant avec du gros sable très fin et surtout, c'est très important, quelques cailloux carrés ronds pour donner de la solidité et la forme d'une queue. Et je couds mes chaussures avec du fil nylon pour que rien ne s'échappe et je les attache solidement, bout à bout, au bout de sa queue.
     
    Enfin, après plus de 10 heures d'opération, j'ai enfin fini, bah oui, c'était un peu long, mais j'avais des coups de téléphone à passer car je cherchais désespérément une assistante pour me seconder, elle n'est arrivé que vers 15h, j'ai du rendormir au moins 3 fois mon patient, mon gourdin a des bosses maintenent, ensuite j'ai du attendre jusqu'à 16h pour qu'elle finisse de me préparer mon repas, j'ai mangé et j'ai fait une petite sieste de 4h avant d'aller au petit coin et de retourner finir mon intervention. entre temps, mon assistante a cassé le gourdin à force de rendormir mon patient mais elle a du mieux le régler que moi car le patient a mis beaucoup de temps à se réveiller même après l'opération.
     
    Le résultat fut un succès immédiat mis à part quelques odeurs de fromage provenant de sa prothèse de queue et d'une sonnerie de montre toute les heures ; étrange, c'est comme la mienne que j'ai perdu depuis l'opération, mon patient était aux anges, tous les autres alligators furent époustouflés, ils le nommèrent même à l'unanimité roi des alligators pour succéder à son frère aîné de la même couleur que lui, disparu mystérieusement 2 jours auparavant du côté de ce gentil Monsieur Braconnier.
     
    Depuis ce jour, je suis un Docteur (ou doctoresse)très demandée, mon carnet de rendez-vous est plein à craquer, certains clients me disent que j'ai du mal à respecter les horaires, que je me trompe avec les durées, à mon avis, c'est le stress qui leur fait dire ça. Bon je vous laisse, il est 14h sur ma nouvelle montre, c'est déjà la fin de la journée, le soleil s'est couché,depuis longtemps, il fait tout noir dans la cave. A bientôt pour mes prochaines interventions chirurgicales.
     

    2 commentaires
  • J'ai trouvé ce livre, à mon grand étonnement, dans une grande surface.

    C'est un livre mélangeant des perles de diamètre 2 mm et 4 mm pour donner un peu de fantaisie et de relief. On y trouve une liste de matériel, des techniques de montage et finition et pas moins de 48 modèles :

    ^^ poireau, radis, carotte, poire, piment, banane, ananas, fraise, framboise, groseille, cerise, religieuse à la crème, sucre d'orge, bonbon crocodile, bonbon tétine

    ^^ étoile, poisson, crabe, oursin, manchot, mouette, hippocampe, pieuvre, baleine, bébé phoque

    ^^ chien et son os, chat, souris, rat, grenouille, lapin, vache, cochon

    ^^ libellule, coccinelle, araignée, guêpe, mille-pattes, chenille, serpent à sonnette, scorpion

    ^^ extraterrestre, cyberchien, robot, squelette, fillette, garçonnet

     

    Pour chacun des modèles, vous trouverez un schéma et quelques explications, une fois qu'on a compris la technique, ce n'est pas trop difficile à réaliser. Si vous voulez égayer vos porte-clés, je vous conseille alors cet ouvrage dont j'ai réalisé plusieurs modèles.


    votre commentaire
  • C'est un livre qui m'a été offert par mon frère Guillaume pour que je possède un autre livre de perles sur les arbres.

    Sur ce livre, on trouve la liste des fournitures, des techniques de montage et 16 modèles d'arbres :

    ^^ saule, cerisier, olivier, paradis bleu

    ^^ prunier, pommier, palmier chanvre, lilas

    ^^ cytise, genévrier, sureau, cerisier du japon

    ^^ amandier, pommier d'amour, boule de neige, arbre de beauté

     

    Pour chacun des modèles, vous trouverez des explications très claires, plusieurs schémas explicatifs. Je recommande ce livre aux personnes ayant de la patience et surtout beaucoup de sortes de perles (tubes, olives, fleurs...). Pour le moment, je n'ai réalisé aucun de ces modèles car je n'ai pas certains types de perles nécessaire à la réalisation de certains arbres.


    4 commentaires
  • C'est un autre des 3 livres qui m'ont été offert par ma soeur Sabrina pour mon Noël 2007 pour que je fasse autre chose que des animaux.

    Sur ce livre, on trouve la liste des fournitures, des conseils de montage, 15 techniques pour faire les feuilles et 15 modèles d'arbres + 1 saynette :

    ^^ sauge de graham, ricin, céanothus, sureau, ginkgo

    ^^ boule de neige, lilas des Indes, bonzaï, mélèze, averse dorée

    ^^ albizia, lierre, cornouiller sanguin, bouleau jaune, prunier du japon

    ^^ un bassin avec des iris, nénuphars, roseaux, papyrus et un saule pleureur

     

    Pour chacun des modèles, vous trouverez des explications, quelques schémas et les techniques à utiliser. Je le recommande aux personnes ayant de la patience car il fait beaucoup d'éléments pour réaliser un arbre. Pour le moment, je n'ai réalisé aucun de ces modèles, j'ai inventé les miens.


    votre commentaire