• Les Géants : L'Ecureuil

     
     
    Caractéristiques
    Source Anima-Perles + modif perso Taille

    5 cm x 2 cm + 5,5 cm (haut)

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5 mm

    Poids 21 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 3/4 et 1 heure

    Comme j'aimais bien faire des écureuils, j'ai décidé de le faire en grand format, aucun problème de réalisation à déplorer sauf arriver sur la fin, je n'avais plus de perles de 4 mm orange pour finir l'animal. Au secours ! Personne n'entends mon appel mais quelques jours après, la coïncidence a voulu que la fille de Mado m'offre des perles et oh miracle, il y avait une boîte de perles 4 mm de couleur, oh miracle, orange. J'ai donc pu finir mon écureuil, merci Marie-France. 

    Même si l'écureuil était parfait conforme à l'original, le pauvre avait un gros soucis, sa lourde queue l'empêche l'empêche de sauter de branche en branche et il ne peut escalader un arbre que de 50 cm. Mais, une chance pour lui, notre ami habitait sur les lointaines îles inconnues où vit en exil, moi, le Docteur Spikewtb qui recherche de nouveaux cobayes, euh d'aider de nouveaux patients. Eh oui, je vous avais dit que je reviendrais Ah ! Ah ! Ah ! Ah... Touss ! Touss ! Excusez-moi, j'ai avalé ma salive de travers.
     
    Après avoir reçu  une avance sur honoraire (un sac bien lourd rempli, toutes ses économies) que j'ai donné aussitôt à mon assistante (pour les salaires en retard et avance sur salaire) qui venait de me retrouver avec mon gourdin, nous commenciâmes notre expérience, euh intervention chirurgicale, pardon.
     
    Après l'avoir endormi, j'ai ouvert sa queue et j'y ai mis un ballon de baudruche gonflé à l'hélium avec une télécommande greffée sur son pied arrière gauche ou peut-être le droit, je sais plus, pour contrôler le volume d'hélium : s'il sautille sur la pointe des pieds le ballon gonfle et allège sa queue ; s'il le gonfle de trop, il s'envolera mais heureusement, j'ai pensé à tout, il n'aura qu'à claquer des talons et le ballon se dégonflera et il redescendra. Il lui faudra un petit entraînement pour trouver le réglage idéal.
     
    Et voilà, encore un succès du Docteur Spikewtb et en plus, grâce à moi et à mon génie, notre ami écureuil s'est fait engagé par une troupe de ballet, il est devenu en quelques mois le danseur étoile. Pourquoi me diriez-vous, eh bien, à force de sautiller et de claquer des talons pour trouver le bon réglage, il est devenu un professionnel de la danse classique.
     
    J'aurai pu dire que tout est bien qui fini bien mais malheureusement on assistance ne veut plus jamais ni travailler ni entendre parler de moi car elle dit que je l'ai arnaqué avec son salaire, elle a accepté le sac d'économie de l'écureuil comme moyen de paiement à la place de son chèque mais comment aurai-je pu savoir qu'il s'agissait de noisettes. Je vais mettre une petite annonce pour rechercher un nouvel assistant homme ou femme.
     
    Vous savez quoi, on m'a dit que maintenant, j'étais beaucoup plus ponctuelle depuis que je n'avais plus de montre. Il y en a qui raconte n'importe quoi, il n'y a pas plus ponctuelle que moi, d'ailleurs, aujourd'hui mercredi, je fini à 18h. DING ! DING ! Vous entendez les cloches viennent de sonner les 12 coups de midi, je suis en week end, à lundi ! Eh ! Vous avez vu ma nouvelle montre ?
     
    A bientôt pour les prochaines interventions chirurgicales du très célèbre et talentueux Docteur Spikewtb qui se rend d'urgence à l'hôpital car il a sa tête qui vient d'enfler, il a sûrement sniffer de l'hélium.
     
    « La SalamandreLes Perles 2 mm et 2,5 mm »

  • Commentaires

    2
    Spikewtb Profil de Spikewtb
    Mardi 31 Août 2010 à 18:18
    Merci c'est gentil et le Dr est vexé qui vient de me dire qu'il n'était pas fou mais simplement dérangé (par ses cobayes ...euh clients)
    1
    passion
    Mardi 31 Août 2010 à 08:57
    Super beau écureuils et dr toujours aussi fou !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :