• Le Petit Crocodile

     Caractéristiques
    Source Journal de Mickey Taille

    5 cm x 2,5 cm + boucle

    Matériel

    Fil Nylon - Perles de 2 ou 2,5  mm

    Poids 4 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre  0,5 et 1 heure

    C'est le premier animal que j'ai réalisé, je devais avoir 14 ou 15 ans, j'ai trouvé le patron dans le Journal de Mickey grâce à l'émission de ce magazine qui passait à l'époque le dimanche matin, les présentateurs expliquaient le bricolage de la semaine (que de souvenirs).

    Comme je n'avais pas de perles, ma mère nous a donné, à moi et mes soeurs, un vieux collier de perles de rocaille possédant 8 fils de perles de couleurs différentes. Une fois chaque fil sectionné et les perles disposées dans des coupelles différentes, nous avons commencé à enfiler nos perles, d'après les explications de la fiche, nous devions enfiler la totalité des perles sur notre fil de pêche incluant la boucle de perles puis nous commençions à repasser dans les perles avec l'autre fil pour donner forme à notre crocodile. Nous avons eu beaucoup de difficulté à comprendre comment on ajoutait les pattes du crocodile pendant le montage mais avec de la persévérance, j'ai fini par trouverla solution.

    J'en ai fait des centaines par la suite que j'ai vendu dans des brocantes ou offert à des amis, mais avec une autre méthode de montage que m'a soeur Sabrina avait apprise, la méthode classique que tous les perleurs connaissent.

    « Les Géants : L'AlligatorLe Petit Alligator »

  • Commentaires

    2
    Spikewtb Profil de Spikewtb
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:18
    oui, j'en ai une jolie collection pour port-clés ; j'en avais bien plus avant (tous vendus)
    1
    Perlette76
    Lundi 6 Septembre 2010 à 11:15
    sympas les couleurs de tes crocodiles ! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :