• Les perles en forme de Tube servent pour certains animaux, fleurs et arbres ainsi que la composition de bijoux, on distingue plusieurs couleurs en 3 tailles :
      
    Petits Tubes
     
    Moyens et Grands Tubes

    votre commentaire
  • Aussi nommées o/8, elles sont donc plus grosses en diamètre que les perles de 2 et 2,5 mm. Je me sers quelques fois de celles-ci pour le tissage car on peut passer plusieurs fois le fil dedans avec une aiguille sinon on peut aussi faire des animaux un peu plus gros que la normale.
     
    Conseil : ne pas mélanger les différents diamètres de perles pour réaliser un animal car sinon il risquerait d'être déformer (sauf pour les yeux, le nez ou le bout des pattes pour donner un peu de relief ou de fantaisie).

    votre commentaire
  • Voici des perles d'un diamètre supérieur (o/6) qui me servent essentiellement à réaliser les animaux et objets du livre Un Monde Fou en Perles de Rocaille mais également pour réaliser mes Animaux Géants, soigné par le célèbre Docteur Spikewtb (voir dans la catégorie Mes Réalisations - Mes Délires).

    votre commentaire
  • Il existe des perles de toutes les couleurs avec des teintes allant du très clair au très foncé, que l'on trouve sous différents conditionnements : tubes, boîtes, sachets de différentes dimensions...

    Les perles de 1,5 mm : o/15

    Les perles de 2 mm : o/11

    Les perles de 2,5 mm : o/9

    Les perles de 3 mm : o/7 ou o/8

    Les perles de 4 mm : o/6

    Les perles de 4,5 mm : o/5

    Bien qu'il existe beaucoup plus de thème pour les classer, moi, pour faire simple,  je n'en utilise que 3 qui sont les suivants (accompagnés par une photo qui ne représente qu'une infime partie de mon stock de perles) :

     
     
    Les Opaques
       
     
    Les Brillantes
     
     
    Les Transparentes (brillantes ou non) 

    2 commentaires
  • Les apprêts servent soit pour attacher des bijoux soit des objets (animaux, fleurs...), ils se déclinent en 2 couleurs : or et argent.

    Sourire broches (à gauche et en haut) : elles existent en différentes tailles, je "couds" de petits animaux ou fleurs dessus.

    Sourire fermoirs (à droite) : il en existe 2 sortes à clapet (en haut) et à visser (en bas), ils servent à fermer les colliers et bracelets.


    votre commentaire
  •  
    Ils en existent plusieurs sortes :
     
    Sourire les anneaux avec une chaînette (à gauche) : il suffit d'écarter le petit anneau au bout à l'aide de 2 pinces, le passer autour d'un rang de perles, tourner l'anneau afin de le resserrer.
     
    Sourire les anneaux simples (à droite) en différentes largeurs : pour accrocher un animal en perles, je lui fait d'abord une boucle de perles au niveau de la queue que je passe ensuite dans l'anneau.
     
    A moins d'avoir une boutique de créations près de chez vous, vous pourrez en commander sur des sites spécialisés sur Internet.

    votre commentaire
  • Le Fil Elastique est essentiellement utilisé  pour la confection de bijoux.

    Comme pour les autres sortes de fil, celui-ci existe en différents diamètres, celui que vous utiliserez dépendra du diamètre de vos perles.


    2 commentaires
  • Le Fil Nylon ou Fil de Pêche est principalement utilisé pour la réalisation des animaux en volume mais on peut également l'utiliser pour fabriquer des Bijoux tels que les colliers par exemple ou pour faire du Tissage Danois (à défaut de Fil à Quilter) en prenant un diamètre de 0,16 mm .

    Il existe différents diamètres, celui que vous utiliserez dépendra de ce que vous voulez réaliser et du diamètre de vos perles.

    Un conseil : n'utiliser pas de Fil Nylon de faible résistance car lorsque l'on fait un animal en volume, il faut bien serrer les fils afin que l'animal ne soit pas distendu ; pour info je prends minimum du 4kg.


    2 commentaires
  • Le Fil Métallique est utilisé pour réaliser beaucoup de choses en perles de rocailles notamment
     
    - les animaux à plat et à volume
    - des arbres
    - des fleurs
     
    Comme vous le voyez sur la photo, il existe différents diamètres et différentes teintes, celui que vous utiliserez dépendra du diamètre de vos perles et de ce que vous allez réaliser, c'est à dire adapter la couleur du fil à la couleur générale de l'objet.
     
    Astuce 1 : j'utilise le Fil à Lier vert (en bas à droite) pour confectionner les éléments de mes fleurs et pour l'assembler (à défaut de Floratape).
     
    Astuce 2 : j'utilise le gros Fil Métallique vert (en haut) pour donner un peu de volume aux tiges de mes fleurs ; on utilise ce fil pour accrocher des grillages. 

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique