•  
    J'ai eu beaucoup de mal à en trouver, j'ai fini par en trouver dans un magasin de création sur Nancy. Il en existe 3 couleurs : blanc, brun et vert.
     
    Le floratape peut remplacer le fil à lier (fil métallique vert) lors des finitions pour des arbres ou des fleurs ; ça sert à camoufler les fils des différentes parties assemblées qui dépassent le long des tiges de fleurs ou troncs d'arbres.
     
    Il est facile d'utilisation, il suffit d'en mettre autour de la tige ou du tronc en humidifiant légèrement vos doigts pour que ça colle et de bien serrer (sans forcer pour ne pas déchirer).

    votre commentaire
  • Je les ai trouvé avec un coffret de perles pour faire des bijoux, je les acheté uniquement pour les perles brunes pour réaliser mon Chat Géant en perles de 4 mm de diamètre  (voir dans la catégorie Mes réalisations - Mes Délires) mais les autres couleurs pourront un jour me servir qui sait.

    votre commentaire
  • Le Semoir : voir l'article semoir.

    La Gomme Fixe : ça me sert à coller des éléments de décors et d'autres chose.
     
    ASTUCE pour qu'un noeud en Fil Nylon ne se défasse pas
     
    Méthode 1 - Le Briquet :  après avoir rentrer les fils dans le corps de l'animal grâce à une aiguille, je fais le noeud de fin de réalisation, et j'utilise le Briquet pour bruler les bouts de fils restants que j'écrase ensuite avec la pince à épiler (si on ne veut pas se bruler les doigts).
     
    Méthode 2 - La Colle : je l'utilise soit pour des collage de décor soit pour mettre sur le noeud de fin d'une réalisation quand je ne rentre pas les fils à l'intérieur de l'animal.

    votre commentaire
  •  
    Le Mètre de Couture : il me sert à mesurer la longueur de fil nécessaire à la réalisation de mon objet en perles.
     
    Le Coupe-Ongles : je m'en sers pour couper très court le Fil Nylon ou Fil Métallique ou quand je ne pas le couper avec ma paire de ciseaux car le fil est trop court.
     
    La Pince à Epiler : je l'utilise pour trier essentiellement mes perles.
     
    Les Aiguilles : utiliser pour faire du tissage danois ou peyote, "coudre" certains animaux  (pour solidifier les animaux en volume) ou retirer les saletés coincées dans les trous des perles.
     
    L'Aimant : il me sert surtout, comme le montre la photo, à ne pas perdre mes aiguilles, ma pince à épiler et mon coupe-ongles.

    votre commentaire
  •  
    La Pince : elle est utilisée pour les réalisations utilisant le Fil Métallique. Ma pince tord le fil et le coupe ; il est conseillé d'avoir au moins 2 Pinces, utile quand vous déserrer et serrer le petit anneau d'un Porte-Clés.
     
    La Paire de Ciseaux : elle est utilisée pour couper le Fil Nylon mais aussi le fil métallique de petit diamètre. Elle peut aussi servir à découper des éléments de décors.
     
    Le Cutter : il sert à couper les éléments de décors plus épais ; attention aux doigts.

    votre commentaire
  • Les coupelles sont très importantes puisque ce sont les récipients dans lesquels nous versons nos perles. Moi je sers surtout des couvercles de boîtes de perles, j'en ai 3 tailles que j'utilise en fonction de la quantité nécessaire pour réaliser mon animal, fleurs...
     
    Bien sur, on peut utiliser d'autres récipients comme des petits cendriers en aluminium... l'important est que vous puissiez prendre facilement vos perles avec vos doigts.

    votre commentaire
  • Pour moi, c'est un élément très utile lorsque je veux faire des perles, j'y posse mon matériel et mes Coupelles de perles dessus. Par exemple, quand j'ai besoin de la place où je travaille actuellement avec mes perles ou tout simplement continuer à les faire dans un autre endroit, je peux les déménager facilement grâce à mon plateau.
     
    Il n'y a pas d'obligation d'en utiliser 1 ou d'en acheter, moi j'utilise aussi des barquettes larges avec des rebords très peu oblique ou très bas, type barquette de viande, pour le petit plateau, je l'ai trouvé à 0,50 € dans un magasin de surstock.

    votre commentaire
  •  
    Ceux-ci sont des perles de décoration pour réaliser un arbre fruitier ou décorer avec des papillons que l'on peut aussi utiliser pour fabriquer des bijoux ; il existe toutes sortes de perles de décoration.

    votre commentaire
  • Voici tout un tas de différentes perles pour fabriquer des bijoux, la plupart m'ont été offertes par Mado et sa fille Marie-France que je remercie encore.

    Un jour quand je serai décidée, je m'essayerai aux bijoux.


    2 commentaires
  • Les toupies ne servent pas qu'à réaliser des bagues ou d'autres bijoux mais aussi des animaux plutôt bien réussi d'après les blogs et sites que j'ai pu visiter.

    Celles-ci sont des perles en plastique mais il existe des perles de cristal Swarovsky qui rendent bien plus jolies n'importe quelle réalisation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique