• Il en existe de différentes couleurs, on peut l'utiliser pour faire des décors en le découpant, en le collant sur des supports...


    2 commentaires
  • Pour décorer un socle en bois ou un pot de fleurs, on peut utiliser différentes variétés de mousse

     
    De la mousse ramassée sur des pierres ou sur des arbres dans la forêt
     
     

    Mousse d'Islande verte achetée en magasin


    4 commentaires
  • Voici une autre sorte de support qui sert de base pour coller un arbre en perles : les rondelles de bois, on peut couvrir celui-ci de mousse pour camoufler le socle et/ou avec de petites miniatures pour décorer. On en trouve de toute grosseur, largeur et essence de bois.

    Si vous n'avez pas de rondelles de bois, vous pouvez la remplacer par un socle en platre coulé dans dans un couvercle de camembert par exemple (mettre un plastique à l'intérieur de la boîte).


    6 commentaires
  • Une autre trouvaille intéressante : récemment, je me suis achetée une petite trousse de manicure-pédicure, et il y avait cette paire de petits ciseaux légèrement incurvés qui s'avère très pratique pour couper le fil à quilter mieux que ma grosse paire de ciseaux.


    2 commentaires
  • Un autre support très utile, à peine plus cher que la ouate et qui n'a pas le défaut comme les autres supports de s'éffilocher. Il en existe sous différentes formes et différents diamètres :

                   

     

    Ce genre de support se trouve dans des rayons créatifs ou par vente par correspondance.


    2 commentaires
  • Après le coton et la bourre d'oreiller, voici les boules de ouates, comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous, il existe différents diamètres :
     
                      
     
                    
                   

    Sur la 5ème photo, il n'y a que les diamètres des 4 premières photos car je viens seulement de rentrer en possession aujourd'hui des boules de ouates de 40 mm. Les boules colorés sont des cotillons pour les fêtes, elles ont un diamètre approximatif de 20 mm.

    Il existe aussi des oeufs en ouates mais je n'en ai pas encore trouver en magasin sauf sur le site danois de JM-Perlen pour les petits.


    4 commentaires
  • Voici de la bourre d'oreiller qui peut remplacer le coton, même principe d'utilisation et s'éffiloche déjà moins.

    Le seul inconvénient c'est, qu'il me semble, que s'achète uniquement par gros sachet ; ça peut être utile si vous faites d'autres choses avec comme des oreillers ou des peluches par exemple.


    4 commentaires
  • Il existe plusieurs supports pour les tissages danois et peyote. D'abord le moins onéreux et le plus facile à trouver : le Coton traditionnel

     Ensuite, j'ai acheté des boules de coton à démaquiller de couleur, je les utilise en fonction de la couleur de ma réalisation pour que ça se voit le moins possible.

    Pour utiliser du coton dans une réalisation, il suffit de bien le malaxer dans sa main et de lui donner la forme voulue avant de l'insérer dans votre réalisation.

    Un petit bémol pour l'utilisation du coton, ça s'éffiloche facilement MAIS en mouillant légèrement ses doigts quand on malaxe pour donner la forme voulue, j'ai remarqué que ça ne s'éffilochait pratiquement plus.


    2 commentaires
  • Et voici enfin une photo de mon coin perlage, ou plutôt le lieu où je stocke tout mon matériel dans un coin de ma chambre car quand je perle, je m'installe sur mon bureau, plus large et plus éclairé pour bien travailler ; quelque fois, je m'installe sur le rebord de ma fenêtre ou sur la table à l'extérieur sous un parasol.

    1) Toutes mes perles de 2 et 2,5 mm, classées par couleur ; 2 tiroirs pour la couleur bleue et 2 tiroirs également pour les perles vertes ; j'ai rangé toutes mes petites coupelles à perles dans le tiroir en bas à droite.

    2) A gauche, mes perles de 4 mm, et à droite, mes perles diverses (dépolies, 1,5 mm, tubes...).

    3) Des perles d'environ 3mm de diamètre.

    4) Dans ce casier se trouve les perles pour faire des bijoux mais aussi des essais de perles et divers petits matériels tels que des aiguilles, des fermoirs...

    5) Dans les 2 casiers du haut se trouvent tout ce qui est fil, et dans le dernier, divers sachets de perles mélangées.

    6) Tous mes livres de perles et pochettes où je range les patrons de mes modèles persos et les patrons téléchargés sur internet.

    7) Le moulin à perles.

    8) Une balance pour peser mes objets ou pour savoir la quantité restante de mes sachets de perles.

    9) Une malette de différentes pinces.

    10) Le casier pour ranger tous mes animaux en perles.

    11) Les boîtes pour ranger toutes mes fleurs et plus gros animaux.


    votre commentaire
  •  
    Voici un Moulin à Perles fait maison qui ne coûte pas grand chose à côté d'un autre acheté en magasin ou par correspondance à partir de 6 € (sans les frais de port).
     
    Il sert à enfiler une grande quantité de perles (normalement avec une grande aiguille recourbée) sur un Fil Nylon ou un Fil Métallique. Pour fabriquer le votre, rendez-vous ICI et pour voir son fonctionnement, cliquez LA. Ci-dessous, la photo d'un moulin à perles (trouvé sur internet).
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique