• 3 Astuces pour les Tissages Danois et Peyote

    ASTUCE 1

    Quand je débute un tissage, je laisse toujours 10-15 cm de fil à quilter avant de commencer mon ouvrage que je bloque avec une simple perle en faisant une boucle qui empêchera les perles du début de l'ouvrage de se sauver.  Le morceau de fil servira :

    - soit à resserrer l'ouvrage en repassant dans des perles de début et en faisant un petit noeud à camoufler entre 2 perles pour que la réalisation de ne désserre pas.

    - soit à se rallonger avec un ajout de fil pour compléter l'ouvrage dans l'autre sens (par exemple les habits en tissage peyote)

     

    ASTUCE 2

    Quand on fait du tissage circulaire (ou en rond), il est parfois dur de se répérer pour trouver où l'on a débuté le nouveau rang et où se trouve le rang précédent.

    J'ai résolu mon problème en utilisant un morceau de fil métallique (les chutes des autres réalisations, je ne perds rien, tout peu servir).

    Dès que je commence un rang, je glisse mon petit morceau de fil dans la perle de début en le tordant légèrement pour ne pas le faire tomber, puis je réalise tranquillement mon rang.

    Arrivé sur la fin, je retire le morceau de fil métallique en repérant la perle de départ et je passe mon aiguille avec ma perle pour boucler mon rang et je repasse dans 2 perles (sauf si contre-indiqué sur le schéma) ; et je remets mon morceau de fil et je continue ainsi jusqu'à la fin de mon ouvrage.

     

    ASTUCE 3

    Ma 3ème astuce ne concerne pas la photo mais peut néanmoins s'avérer utile quelque soit le tissage à condition qu'il n'y ait pas trop de couleurs dans la réalisation.

    Vous savez sur internet, on trouve des schémas de tissage gratuit (ou dans mes liens) qui sont imprimables, quelques fois ils sont un peu dur à lire et pour ne pas me tromper dans les couleurs en réalisant le schéma, je stabilote au fluo ma feuille pour mieux me repérer :

    exemple 1 : je surligne au fluo jaune toutes les lettres concernant la couleur GOLD

    exemple 2 : je surligne au fluo rose toutes les lettres concernant la couleur ROUGE...

     

    Je souligne aussi aux stylos billes (ou feutres) les sp5, ajout d'1 seule perle, ajout de 5 perles, repasser dans 3 perles au lieu de 2, tourner...

    J'espère que mes petites astuces vous seront utiles !

    « Le Fil Métallique TorduLes Boules de Ouate »

  • Commentaires

    2
    Spikewtb Profil de Spikewtb
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:45
    Merci, j'ai pensé qu'ezntre perleuses, on devait partager nos astuces pour s'entraider, peut-être à ce soir s'il n'y a pas d'orages comme hier.
    1
    Perlette76
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:35
    SUPER TES ACTUSES!! FAUT QUE JE METTE DES ARTICLES SE SOIR BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :