• Caractéristiques
    Source Le Blog De Mireille Taille

     cm

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 mm - Boules 12 et 18 mm

    Poids  grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 1 et 2 heures
     
    Et un petit bonhomme (La Bella 123), je ne le trouve pas très réussi, j'ai dû rater quelque chose et je trouve qu'il a de grand bras. Je retenterai ce modèle plus tard car pour le moment, j'ai un projet à faire et du rangement dans mon matériel.

    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Animaux en Perles d'une Beauté Naturelle Taille

    9 à 16 cm x 0,75 cm + 6 cm (haut)

    Matériel

    Fil Métallique - Perles de 2 ou 2,5 mm

    Poids 9 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 2 et 4 heures

    Pour changer un peu, j'ai fait un reptile. Dans l'ensemble il n'est pas dur à faire mais assez énervant au niveau du cou, il fallait travailler avec 4 fils, les couleurs étaient souvent les mêmes et il ne fallait pas se tromper.

    Pour faire cette photo, j'ai dû me mettre à quatre pattes sur le gravier ; ça fait mal aux genoux.


    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Les Créas de Mumu Taille

    4,5 cm diamètre + 1 cm de boucle

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 mm

    Poids 3 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 30 et 45 minutes
     
    Et voici la photo des étoiles faites par moi et Louise les jeudi 15 et vendredi 16 (je crois que ma nouvelle étoile est ma préféré pour les couleurs).

    Il manque quelques perles sur la sienne, mais elle a été très patiente pour la faire et a bien suivi le schéma, j'ai juste vérifié qu'elle passait son aiguille dans le bon sens et dans la bonne perle. Je ne lui ai pas encore trop expliqué ce que signifiaient les symboles mais ça viendra bientôt.

    Merci à ceux et celles qui lui laisseront un petit commentaire pour l'encourager, ça lui fera plaisir.


    4 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Les Créas de Mumu Taille

    4,5 cm diamètre + 1 cm de boucle

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 mm

    Poids 3 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 30 et 45 minutes
     
    Voici une deuxième série d'étoiles, je me suis bien amusée avec les couleurs. Prochainement la photo de la dernière en date ainsi que celle d'une petite voisine, Louise, qui vient de fêter ses 7 ans qui a voulu en faire une aussi. Donc nous avons fait chacune la notre en même temps et j'ai commencé à lui apprendre brièvement le tissage danois.
    L'étoile, en bas à droite, a été faite spécialement pour mon frère qui a choisi lui-même ses couleurs.

    2 commentaires
  • Une autre trouvaille intéressante : récemment, je me suis achetée une petite trousse de manicure-pédicure, et il y avait cette paire de petits ciseaux légèrement incurvés qui s'avère très pratique pour couper le fil à quilter mieux que ma grosse paire de ciseaux.


    2 commentaires
  • Un autre support très utile, à peine plus cher que la ouate et qui n'a pas le défaut comme les autres supports de s'éffilocher. Il en existe sous différentes formes et différents diamètres :

                   

     

    Ce genre de support se trouve dans des rayons créatifs ou par vente par correspondance.


    2 commentaires
  • Après le coton et la bourre d'oreiller, voici les boules de ouates, comme vous le constaterez sur les photos ci-dessous, il existe différents diamètres :
     
                      
     
                    
                   

    Sur la 5ème photo, il n'y a que les diamètres des 4 premières photos car je viens seulement de rentrer en possession aujourd'hui des boules de ouates de 40 mm. Les boules colorés sont des cotillons pour les fêtes, elles ont un diamètre approximatif de 20 mm.

    Il existe aussi des oeufs en ouates mais je n'en ai pas encore trouver en magasin sauf sur le site danois de JM-Perlen pour les petits.


    4 commentaires
  • ASTUCE 1

    Quand je débute un tissage, je laisse toujours 10-15 cm de fil à quilter avant de commencer mon ouvrage que je bloque avec une simple perle en faisant une boucle qui empêchera les perles du début de l'ouvrage de se sauver.  Le morceau de fil servira :

    - soit à resserrer l'ouvrage en repassant dans des perles de début et en faisant un petit noeud à camoufler entre 2 perles pour que la réalisation de ne désserre pas.

    - soit à se rallonger avec un ajout de fil pour compléter l'ouvrage dans l'autre sens (par exemple les habits en tissage peyote)

     

    ASTUCE 2

    Quand on fait du tissage circulaire (ou en rond), il est parfois dur de se répérer pour trouver où l'on a débuté le nouveau rang et où se trouve le rang précédent.

    J'ai résolu mon problème en utilisant un morceau de fil métallique (les chutes des autres réalisations, je ne perds rien, tout peu servir).

    Dès que je commence un rang, je glisse mon petit morceau de fil dans la perle de début en le tordant légèrement pour ne pas le faire tomber, puis je réalise tranquillement mon rang.

    Arrivé sur la fin, je retire le morceau de fil métallique en repérant la perle de départ et je passe mon aiguille avec ma perle pour boucler mon rang et je repasse dans 2 perles (sauf si contre-indiqué sur le schéma) ; et je remets mon morceau de fil et je continue ainsi jusqu'à la fin de mon ouvrage.

     

    ASTUCE 3

    Ma 3ème astuce ne concerne pas la photo mais peut néanmoins s'avérer utile quelque soit le tissage à condition qu'il n'y ait pas trop de couleurs dans la réalisation.

    Vous savez sur internet, on trouve des schémas de tissage gratuit (ou dans mes liens) qui sont imprimables, quelques fois ils sont un peu dur à lire et pour ne pas me tromper dans les couleurs en réalisant le schéma, je stabilote au fluo ma feuille pour mieux me repérer :

    exemple 1 : je surligne au fluo jaune toutes les lettres concernant la couleur GOLD

    exemple 2 : je surligne au fluo rose toutes les lettres concernant la couleur ROUGE...

     

    Je souligne aussi aux stylos billes (ou feutres) les sp5, ajout d'1 seule perle, ajout de 5 perles, repasser dans 3 perles au lieu de 2, tourner...

    J'espère que mes petites astuces vous seront utiles !


    2 commentaires
  • Qui un jour n'a pas pas eu son fil métallique se tordre dans n'importe quel sens lors d'une réalisation ?
     
    Tout comme moi, vous savez qu'une fois le fil tordu, il est très dur de le redresser et de continuer correctement son ouvrage sans bloquer au niveau du passage des perles, pour resserrer ou sans le casser. Un jour, en m'amusant avec ma pince à épiler, j'ai trouvé une solution et je le partage avec vous :
     
    Entouré de rouge, 3 endroits bien tordus
     
    Voici mon astuce : je tiens mon fil dans la main gauche et je tiens ma pince à épiler de l'autre (le contraire pour les gauchers), comme indiquée par la flèche rouge sur la photo, je fais des "va-et-viens" de haut en bas puis je tourne d'un quart de tour mon fil et je recommence ce mouvement plusieurs fois jusqu'à ce que mon fil soit redresser.
     
    Admirez le résultat pour la première partie réalisée en moins de 30 secondes
     
    Et voici ce que cela donne pour l'autre partie (ovale rouge du haut) qui était encore plutôt entortillée, le processus est identique mais légèrement plus long 
     
    J'espère que mon astuce vous rendra bien service (elle est réalisée sans trucage) et j'en profite pour signaler une autre astuce pour le fil métallique (connue je suppose  par les perleuses professionnelles) : il faut couper votre fil en biseau pour faciliter le passage et repassage du fil dans les mêmes perles.

    2 commentaires
  • Caractéristiques
    Source Les Créas de Mumu Taille

    4,5 cm diamètre + 1 cm de boucle

    Matériel

    Fil à tissage - Perles 2,5 mm

    Poids 3 grammes

    Temps de Réalisation

    Entre 30 et 45 minutes
     
    Et voici encore une gentillesse de Mumu qui nous a traduit le modèle du porte-clés étoile (Elisés). Ce modèle est simple et assez rapide à réaliser, la difficulté réside dans le 6ème rang mais il suffit de bien lire et de suivre pas à pas les instructions données et le tour est joué ; voyez-vous même sur la photo.

    Je me suis amusée à varier les couleurs (voir photo), et je suis entrain de continuer à en faire donc vous aurez prochainement un nouvel article pour vous les montrer.


    2 commentaires